Hep B-Ware™ fait partie d'une série de jeux éducatifs mobiles développés par l'Institut de médecine moléculaire et des maladies infectieuses de la faculté de médecine de l'Université Drexel. Ensemble, Hep B-Ware™, Malaria Invasion™, CD4 Hunter™ et CRISPR Cutout™ font découvrir aux joueurs le monde des maladies infectieuses.
Visitez notre site Web : https://drexel.edu/medicine/immid-digitalgames/
Suivez-nous sur Twitter : @Drexel_IMMID, #IMMID, #HepBWare
Fonctionnalités du jeu :
Hep B-Ware est un jeu à 7 niveaux dans lequel les joueurs jouent le rôle du virus de l'hépatite B (VHB) naviguant dans le sang à la recherche d'une cellule du foie à infecter. À la fin de chaque niveau, les joueurs peuvent vérifier leurs connaissances en répondant à un pop-quiz. Les joueurs peuvent appuyer sur les termes scientifiques en surbrillance pour en savoir plus.
En croisant la science réelle, avec des visuels et des animations attrayants et un gameplay simple, chaque niveau de jeu enseigne aux joueurs les aspects essentiels du mécanisme complexe par lequel le VHB infecte les cellules du foie.
Le joueur sera capable d'identifier et de discuter des éléments clés de l'infection par le VHB tout au long du cycle de vie du virus, y compris la liaison, l'attachement et l'entrée ; désenrobage et entrée nucléaire ; transcription et traduction ; glycosylation des protéines de surface ; assemblage de capsides ; et la sortie du VHB.
Crédits :
Producteur : Brian Wigdahl Ph.D.
Directeurs de projet : Sandra Urdaneta-Hartmann, MD, Ph.D., MBA, Mary Ann Comunale Ed.D., MS
Directrice créative : Mary Ann Comunale Ed.D.
Conception du jeu : Mary Ann Comunale Ed.D., Christopher Dobbins
Illustration : Daniel Dobbins
Contenu scientifique et rédaction de scénarios : Mary Ann Comunale, Ed.D., Elise Mosser, Ph.D.
Financement : Faculté de médecine de l'Université Drexel, Département de microbiologie et d'immunologie et Institut de médecine moléculaire et des maladies infectieuses